Le Nouveau Manuchard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lettres ouvertes : parodies et fantaisies

Aller en bas

Lettres ouvertes  : parodies et fantaisies Empty Lettres ouvertes : parodies et fantaisies

Message par Admin Mer 1 Juil - 13:37

J'ACCUSE MONSIEUR LE PRESIDENT
Monsieur le président, je vous fais une lettre
Que vous lirez peut-être
Si vous avez le temps
Monsieur le président
T'es pas sur notre terre pour tuer des pauvres gens
C’est pas pour vous fâcher
Mais il faut que je vous dise
Depuis que je suis né, j'ai vu mourir mon père, j'ai vu partir mes frères
Ma mère a tant souffert pour que je vienne au monde
Depuis que je suis né, j'ai connu que la souffrance
On m'a volé mon enfance
On m'a volé mon âme
J'irai sur les chemins
Je mendierai ma vie sur les routes de France
De Paris, à Poitiers, je dirai aux gens
Refuser d'obéir à ces lois...
Refuser de partir si vous êtes expulsés ou poursuivis
Prenez conscience de vos actes
Monsieur le président avec tout mon respect
Je vous prie de bien lire cette lettre.
Billy


Avis au monde entier !
J'accuse la petite souris d'avoir voler nos dents.
J'accuse Mr Sarkozy d'avoir volé l'argent public en prétendant recevoir une paye.
J'accuse Dieu d'avoir volé mon destin.
J'accuse Jésus d'avoir trop bu de son sang.
J'accuse l'État de nous empêcher de nous soigner en laissant les hôpitaux s'autogérer.
J'accuse le Père Noël d'avoir déçu beaucoup d'enfants.
J'accuse notre arrière train de flatulences imprévisibles.
J'accuse les politiciens de mentir à mots couverts.
J'accuse les gens de vivre comme des moutons.
J'accuse l'argent de nous pousser à faire des choses inacceptables.
J'accuse la bêtise d'exister.
J'accuse les chaînes de TV de violenter nos esprits.
J'accuse Internet d'abus de téléchargements.
Benjamin



Lettre à ma bien aimée
Sandra,
Voilà, je t'écris depuis la prison de Poitiers. Je reviens du tribunal. J'ai pris 15 ans ferme pour un crime que je n'ai pas commis. Malheureusement, ici personne ne m'écoute. Je n'en peux plus de vivre. Sans toi, c’est impossible. Ton odeur, ta joie de vivre, ta gentillesse, ta simplicité... tout me manque...
Ma vie est minable. Je ne te mérite pas. Je n'ai plus envie de me lever tous les matins alors que tu n'es plus à mes cotés...
J'étais tellement heureux. Tu me donnais tellement de plaisir, d'amour et d'affection. Le goût de tes lèvres sur mes lèvres,me manque tellement.
Ma bien aimée, comprend-moi, je tiendrai pas sans toi. C’est impossible. Je vais cesser de vivre car je ne plus faire autrement. Sache que jamais je t'oublierais, jamais. Tu as ma parole. Je serai ta petite étoile scintillante quand tu regarderas le ciel la nuit et je veillerai sur toi chaque jour.
Je voudrais aussi te dire que la vie continue pour toi. N'oublie surtout pas avec les dix magnifiques années passées ensemble. Je veux que tu vives, que tu continues à sourire. Je continuerai de là haut profiter encore de ta douceur et de ton sourire. Crois-moi, je t'admirerai. Je veux que tu sois heureuse. Tu le mérites pleinement…
Trouves toi quelqu'un de bien, qui te donneras autant d'amour que je t'ai donné. Fonde une famille. Fais le pour moi, c'est ma dernière volonté.
Quand tu viendras me voir sur ma tombe et que tu pleureras, je veux que tu penses à tous les instants de bonheurs que nous avons passés ensemble. N’oublie pas.
Je termine cette lettre. J’ai à coté de moi le drap qui me servira pour partir. Je t'aimerai toujours mon amour, ma fleur, ma bien-aimée...
Je t'aime.
Adieu… mon cœur,
J'ai du mal à terminer cette lettre tellement j'ai peur de plus te voir. Mais 15 ans sans toi, c ’est impossible.
Ma bien aimée, je t'aime.
Pascal ton mari pour toujours

Pascal s’est suicidé 1h après avoir ecrit cette lettre. Il s’est pendu à la maison d'arrêt de Poitiers. Le décès a été constaté le mardi 9 Juin à 11h 22...
Yohann


Lettre ouverte à ceux qui ne savent pas être jeune
Comment être jeune ? Comment survivre à une adolescence difficile sans céder à l’imitation : fumer, boire, les potes et les soirées, faire des conneries ? Les jeunes aiment la liberté et profiter de la vie mais la peur prend le dessus.
Se respecter et se faire respecter, c’est déjà devenir adulte et… refuser sa jeunesse.
Myriam




Lettre à moi-même,
A l’homme que je serai dans 50 ans.
Mon vieux Benji,
Qu'es-tu devenu ? Un vieux croulant qui n'a plus la force?? Qu'as tu fais de ta vie?? Je fais en sorte que tu deviennes mécanicien. J'espère que tu ne le regretteras pas. Mes choix d'aujourd'hui vont jouer un rôle important dans ce que tu vas devenir. J'espère ne pas me tromper. Lorsque je pense que chacun de mes choix peuvent changer ma vie, je l'avoue, j'ai un peu peur. Si seulement tu pouvais me dire quels sont les bons choix. Je doute souvent de moi et mes choix. Il m'arrive aussi de douter de mes capacités mais surtout je doute beaucoup des autres car je ne connais que moi et cela me fait peur. J'espère que tu te repose et que tu as eu une vie intéressante. Prends ton temps pour mourir, je veux vivre le plus longtemps possible.

BIP... BIP... BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIPPPPPPPPPP. Ceci est la fin de notre vie.
Au revoir et à jamais.
Benjamin

Lettre à ma liberté d’expression
Il est tant pour moi de dire ce que je pense. Je vis dans un pays soi-disant démocratique mais qui ne ressemble plus à grand chose aujourd'hui. La vie dans ce pays n'est plus ce qu'elle était. Je suis triste de voir comment ce pays se dégrade de plus en plus. On doit faire des sans y être forcément prêt. J'aimerais réaliser le mien sans avoir de craintes, ni de doutes, ni d'angoisses.
Quand je regarde l'avenir j'espère ne jamais avoir à regretter mes choix. Je prends donc le temps de réfléchir et d'avancer tranquillement pour éviter des erreurs. Si un jour on me demande comment je vois l'avenir, c'est une question à laquelle je ne pourrais pas répondre.
Sophie


Lettre ouverte à la déesse de l’amour
Ma chère Aphrodite
J'aimerais que toi, la plus grande déesse de l'amour, tu m'aides à faire les bons choix dans ma vie sentimentale. Je n'ai malheureusement jamais réussi à les faire seule et à l'heure actuelle je suis avec un homme avec qui je me sens bien et qui sera bientôt le père de mon enfant. Mais sera-t-il la bonne personne ? Comment le savoir? Comment ne pas avoir peur de l'avenir ? Je viens de voir un couple que je pensais idéal s'effondrer. Comment avoir confiance en l'amour ? Si seulement nous vivions à une autre époque, une époque sans divorce, sans peur et sans reproche. Je me dis qu'avec une vie sentimentale bien rangée, je réussirais mieux ma vie professionnelle, sans toutes ces craintes qui nous troublent aujourd'hui.
En attente d'un signe de ta part.
Cindy


Lettre au monde
Mon cher,

J' aimerai partir, partir loin de tout, sans bruit, sans pollution, sans argent, où il y a pas de guerre, ni discrimination. Personne. Juste moi, moi seule. Personne qui pourrait me dire de revenir. Terminé l’agitation bruyante, les voitures, motos, scooters, l’égoïsme inconscient de la destruction de la planète, de cette menace faite à des milliards de vivants.
On peu changer de continent, l’homme n’y est pas meilleur. Il ne peut pas supporter son semblable. Tout est critique : sa façon de vivre, de respirer…
Même si j’y consacrai ma vie, comment te rendre meilleur le monde ? Comment accepter ton inévitable imperfection ?
Alors salut !
Au revoir le monde
Marjorie
Admin
Admin
Admin

Messages : 122
Date d'inscription : 13/11/2008

https://e2cchatellerault.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum