Le Nouveau Manuchard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Êtes-vous motivé ?

Aller en bas

Êtes-vous motivé ? Empty Êtes-vous motivé ?

Message par Admin Sam 6 Juin - 15:14

Êtes-vous motivé ?

A quoi reconnaît-on quelqu’un de motivé ?
La motivation se remarque au dynamisme, à l'énergie ou au fait d'être actif. Sans elle on se sent triste et tout nous semble fade, gris, sans relief... Nous n'avons plus goût à rien. La motivation est ancrée en chacun d'entre nous. Elle commence à se manifester quand nos besoins vitaux sont satisfaits. Par exemple quand nous avons faim, soif ou froid, nous trouvons l'énergie de subvenir à nos besoins. Il y a d'autres formes de motivation personnelle qui sont sont liées à des besoins de confort, de reconnaissance sociale mais aussi d'amour, de pouvoir, d'argent, le désir de créer une famille ou toute autre valeur, pourvu qu'elle nous tienne personnellement à cœur. La motivation nous pousse aussi à bouger, à entreprendre, à nous investir.
La motivation se perd lorsqu'on se trouve en désaccord avec ce qui, pour nous, est essentiel : une déception, une perte douloureuse, un trop plein de soucis, un manque ou un excès de responsabilités...
Lydie, Prisca.

Sondage auprès des stagiaires

Benjamin : « C'est beaucoup de choses mais en même temps ce n'est rien. Je n'aime pas ne rien faire. C'est l'opposé de la fainéantise. Le manque de motivation traduit aussi nos aspirations par exemple quand tu fais un stage et que finalement, tu te rends compte que ce n’est pas ce que tu voulais faire. »

Florent C : « Ça permet d'avancer dans la vie et d'atteindre le but que l'on s’est fixé. Il faut beaucoup de confiance en soi et respecter les autres pour apprendre plus facilement. Quand on veut faire un métier qu'on aime bien alors on fait tout pour y arriver. »

Moinahindi : « C'est quelqu'un qui est toujours volontaire, qui est sûr de ce qu'il veut faire, qui a confiance en lui. Il travaille et ne reste pas sans rien faire. »

Myriam : « Être motivé, c’est ne pas rester tout le temps chez soi, bouger, ne pas rester à rien faire. Découvrir des métiers, en apprendre un qui nous servira plus tard. »

Charles : « Cela motive de savoir qu'il y aura quelque chose au bout. Quand on travaille, il y a la paye à la fin du mois ou quand quelqu'un nous plaît et que l'on réussit à lui parler, cela motive à sortir avec cette personne »
Admin
Admin
Admin

Messages : 122
Date d'inscription : 13/11/2008

https://e2cchatellerault.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum